La Place Royale au TAP

La Place Royalle_Gallica

Edition de 1634 de La Place Royale (source : Gallica.fr).

Trois représentations de La Place Royale ou l’amoureux extravagant de Pierre Corneille seront jouées au Théâtre Auditorium de Poitiers du 5 au 7 novembre.  Mise en scène par Eric Vigner avec sept jeunes comédiens d’origine internationale, cette version de la comédie de Corneille proposée par le TAP captivera assurément les spectateurs par la beauté des costumes créés pour ce spectacle, par la simplicité du décor et naturellement par la performance des jeunes acteurs.

À l’occasion de la programmation de La Place Royale au TAP, la bibliothèque universitaire Droit-Lettres vous invite à venir découvrir ou relire les pièces de Pierre Corneille disponibles dans nos collections.
Pour commencer, vous trouverez La Place Royale dans une édition classique et dans une édition numérique :

Les pièces de Pierre Corneille sont présentes dans les collections de la BU Droit-Lettres dans diverses œuvres complètes (Bibliothèque de la Pléiade, Classiques Garnier, etc.) À noter qu’une version électronique des œuvres complètes de Corneille est disponible en ebooks parmi les ressources en ligne de l’Université :

  • 1er tome des œuvres de Pierre Corneille
  • 2è tome des œuvres de Pierre Corneille
  • 3è tome des œuvres de Pierre Corneille
  • 4è tome des œuvres de Pierre Corneille

Et pour approfondir vos connaissances sur la langue et le théâtre de Corneille, voici une courte sélection de textes critiques universitaires récents :

La Place des Vosges à Paris, anciennement La Place Royale. Flickr Andy Van Yperen-De Deyne

La Place des Vosges à Paris, anciennement La Place Royale. Photo de Andy Van Yperen-De Deyne. Flickr.com. CC BY-NC-ND 2.0

Une rencontre avec le metteur en scène Eric Vigner aura lieu le 6 novembre 2013 au TAP à 18h30.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *