
- Déconstruire la désinformation et les théories conspirationnistes (source EDUSCOL)
- L’après-attentats, ressources multimédia pour parler avec les enfants de ces tristes événements (source : Cahiers pédagogiques) : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Des-ressources-pour-parler-avec-les-enf
nts?var_mode=calcul
- L’après-attentats, pistes pédagogiques pour les enseignants de la maternelle au Supérieur (différentes sources sont ici mobilisées) : http://www.cahiers-
pedagogiques.com/Quelle-pedagogie-pour-aborder-les-attentats-du-13-novembre-2015-a-Paris-avec-des-eleves ou la version PDF + Eduscol + Café pédagogique + Attentats, comment en parler en classe ? + Comment en parler avec vos élèves ? + Posture et boîtes à outils du pédagogue Janusz Korczak (qui a travaillé sur les droits de l’enfant en classe, repris par Philippe Meirieu) + Padlet du groupe de travail DANE-CLEMI
- Compilation de ressources pour les enseignants, via l’Académie de Poitiers : http://ww2.ac-poitiers.fr/matice/spip.php?article692
- Lettre de notre Ministre Najat Vallaud-Belkacem aux parents : http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/11/15/lettre-aux-parents-a-la-su
ite-des-attentats-les-equipes-pedagogiques-et-educatives-seront-a-vos-cotes/ - Message de notre Ministre Najat Vallaud-Belkacem à la communauté éducative : http://www.education.gouv.fr/cid95390/message-de-najat-vallaud-belkacem-aux-enseignants-suite-aux-attentats-du-13-novembre.html
Source : Image publiée par Serge Dielens sur Facebook, d’après Nick Anderson (2012)
