Bernela, Bastien, Marie Ferru, et Alain Rallet. 2019. « The Impact of Digital Technologies on Perceptions of Proximity ».
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02051751/document.
Accès libre.
Brasseur, Martine, et Éric Persais. 2019. « Hors mainstream : le pluridisciplinaire, le spécifique, le singulier, l’original, le sensible ».
RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme Entreprise n° 34 (1): 2‑2.
Accès libre:
https://www.cairn.info/revue-rimhe-2019-1-page-2.htm.
Maisonobe, Marion, et Bastien Bernela. 2019. « Exploring the Scope of a Cross-Regional Knowledge Network. The Case of a Green Chemistry Research Federation in France ».
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02053595/document.
Accès libre.
Orliange, Emilie. 2019. « Ateliers « cuisine » au collège : la clé pour apprendre à mieux consommer ? »
The Conversation, février.
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02019017/document.
Accès libre.
Pupion, Pierre-Charles. 2018. « L’innovation dans le secteur public ». Gestion et management public Volume 6 / n° 4 (2): 6‑8. Accès libre.
Villeger, Ammélie. 2019. « Du paternalisme au patronhumanisme ».
Les Annales des Mines, Gérer et comprendre, 135 (mars).
http://www.annales.com/gc/2019/resumes/mars/05-gc-resum-FR-AN-mars-2019.html#05FR.
Accès libre.
Viollet, Bastien. 2018. « Fédérations sportives nationales et intervention publique : un management public-privé du sport entre synergies et tensions entre acteurs ». Gestion et management public Volume 6 / n° 4 (2): 59‑77. Accès libre.
HISTOIRE
Meyer, Véronique, et Marie-Luce Pujalte-Fraysse. 2019. La famille d’Argenson et les arts. Art et Société. Presses universitaires de Rennes. Disponible au Fonds ancien ou à la BU Michel Foucault: http://tinyurl.com/yycofpem
LITTÉRATURE
Drouet, Pascale. 2018. « The Dialectics of Appearances and Reality (Acte II, Scène 1) ».
Arrêt Sur Scène, n
o 7.
http://www.ircl.cnrs.fr/productions%20electroniques/arret_scene/7_2018/ASF7_2018_04_drouet.pdf.
Accès libre.
Pézard, Emilie. 2018. « Transformations du roman noir à l’époque romantique : le règne nouveau des admirables scélérats ». Romanesques : revue du Centre d’études du roman et du romanesque [de l’Université de Picardie-Jules Verne], Romanesques noirs (1750-1850), , no 10: 249‑66. Pas d’accès.
PSYCHOLOGIE
Britt, M. Anne, Jean-François Rouet, Dylan Blaum, et Keith Millis. 2019. « A Reasoned Approach to Dealing With Fake News ».
Policy Insights from the Behavioral and Brain Sciences 6 (1): 94‑101.
https://doi.org/10.1177/2372732218814855.
Pas d’accès.
Oliveira, Ophélie De Sousa, Thierry Olive, et Eric Lambert. 2019. « Writing Before Speaking Modifies Speech Production ».
Experimental Psychology, mars.
https://econtent.hogrefe.com/doi/abs/10.1027/1618-3169/a000434.
Accessible via PsycArticles:
http://tinyurl.com/y349wjvf
Vibert, Nicolas, Jason L. G. Braasch, Daniel Darles, Anna Potocki, Christine Ros, Nematollah Jaafari, et Jean-François Rouet. 2019. « Adolescents’ Developing Sensitivity to Orthographic and Semantic Cues during Visual Search for Words ».
Frontiers in Psychology 10.
https://doi.org/10.3389/fpsyg.2019.00642.
Accès libre.
SCIENCES DE L’ÉDUCATION

Couverture « De l’UXD au LivXD »
Alvarez, Julian, Olivier Irrmann, Damien Djaouti, Antoine Taly, Olivier Rampnoux, et Louise Sauvé. 2018. « Design game et game design: relations entre le design, le codesign et le jeu sérieux dans la formation pour adultes ». In
De l’UXD au LivXD: design des expériences de vie. Sciences, société et nouvelles technologies. Iste éditions.
https://www.researchgate.net/publication331498821_Etude_preliminaire_sur_les_relations_entre_le_design_et_le_jeu_serieux_dans_le_cadre_de_la_formation_pour_adultes. Accès libre.