DOC Déj n°3 : Un portail HAL Université de Poitiers, pour qui, pourquoi, comment ?

La Commission Recherche et le Conseil d’Administration de l’Université de Poitiers ont validé, par un vote du Conseil d’Administration du 13/07/16, le principe de l’ouverture d’un portail “Université de Poitiers” dans l’Archive Ouverte nationale HAL.

Beaucoup de chercheurs de l’établissement référencent et/ou déposent déjà à titre individuel dans HAL, et un certain nombre de laboratoires, toutes disciplines confondues, y ont déjà ouvert une collection.

L’ouverture d’un portail HAL constitue une étape supplémentaire pour la valorisation des productions scientifiques de l’Université de Poitiers et l’inscription de l’établissement dans le mouvement international en faveur de l’Open Access.

À l’occasion de l’Open Access Week 2016, i-médias et le Service Commun de Documentation (SCD) vous convient à un Doc Déj’ le 13 octobre afin d’échanger autour du projet d’ouverture prochaine du portail “HAL Université de Poitiers” : quelle structuration pour ce futur portail, quels bénéfices attendus, quelles échéances, quelle organisation ? Ce Doc Déj’ sera aussi l’occasion de faire un point sur les importantes avancées en matière d’”Archives Ouvertes” contenues dans le projet de loi “Pour une République numérique”.

Venez nombreux pour découvrir ce nouveau portail autour d’un café-croissant !

Informations :

Date : jeudi 13 octobre 2016, de 9h à 10h15
Lieu : Salle de conférences à i-médias – RDC – bâtiment B21 – 7 rue Shirin Ebadi, Poitiers campus
Inscription :