TICE Déj’ n°32 : le BYOD à l’Université

Amphi

La majorité des étudiants dispose de matériels connectés (smartphone, ordinateur portable, tablette) qu’ils utilisent en tous lieux, en tout temps et pour tous types d’activités (enquête ONUP 2014).

C’est ainsi que peut-être posée la problématique du BYOD (Bring Your Own Device).

Au cours de cette année, un groupe de travail (personnels BIATSS, étudiants, enseignants-chercheurs) s’est réuni régulièrement à l’Université de Poitiers pour penser le BYOD à l’université ; s’interroger sur « les bonnes pratiques », identifier d’éventuels problèmes et apporter des solutions.

 

L’objectif final étant d’apporter des éléments de réponse à la problématique suivante : « Comment mettre en place une politique qui encadre le BYOD à l’Université de Poitiers ? « 

 

Ce TICE Dej’ sera l’occasion pour le groupe de travail de présenter l’état des réflexions et d’entendre les réactions du public sur ce sujet qui préoccupe largement la communauté universitaire. 

Nous vous attendons nombreux !

 

Informations :

Date : jeudi 3 décembre 2015, de 9h à 10h15
Lieu : i-médias (bâtiment B21, salle de conférences)

Inscription :

https://ent.univ-poitiers.fr/studs/studs.php?sondage=hrxzdkwrcpkmakn6

Sur le même thème :

Un commentaire sur “TICE Déj’ n°32 : le BYOD à l’Université

  1. Bonjour,
    je ne pourrais être présent avec vous pour cette réunion, mais je la suivrais en rentrant de mission. Pour information, depuis plusieurs années j’autorise mes étudiants à venir avec leurs ordinateurs personnels en TP afin de leur permettre de continuer le travail démarré en TP, ou simplement de pouvoir réviser pour préparer l’examen de TP. Cette approche permet d’étaler l’acquisition de savoir-faire sur une durée plus longue et donc d’améliorer le niveau de compétenceatteint
    Sur l’EEA, une discussion est engagée à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *