TICE Déj’ n°30 : Le vote en amphi

red2

De nombreux enseignants nous ont fait part de leur intérêt pour les solutions destinées à stimuler l’attention des étudiants en amphi.

En effet, certaines études parlent d’une forte diminution de l’attention au bout de 15 minutes de cours magistral et d’un décrochage de la moitié du public au bout d’une vingtaine de minutes.

L’an dernier, nous vous avions donc présenté plusieurs solutions d’applications permettant le vote en amphi et suite à l’intérêt des enseignants, la DSI – service informatique i-médias avait développé RED (Réponses En Direct) une application de vote en amphi spécialement pour l’Université de Poitiers.

Son principe est très simple. Un enseignant peut préparer des questions à l’avance ou les créer au dernier moment et les afficher sur le smartphone, l’ordinateur ou la tablette de l’étudiant qui y répondent en temps réel. On peut, par exemple, vérifier la compréhension des étudiants sur une question de cours qui vient d’être aborder et ainsi, réajuster son enseignement si besoin, ou revenir sur les notions non comprises.

Nous vous présenterons et nous testerons donc, ensemble, cette application puis les enseignants qui l’utilisent viendront témoigner de leur expérience.

Informations :

Date : jeudi 19 mars 2015, de 9h à 10h15
Lieu : i-médias (bâtiment B21, salle de conférences)

Inscription :

https://ent.univ-poitiers.fr/studs/studs.php?sondage=j63vagwjz7awbsc1

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *