TICE Déj n°22 : les MOOC

mooc-retravailléEn prévision de l’ouverture, dès janvier 2014, des premiers cours  de la plateforme FUN : France Université Numérique portée par Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, le TICE DEJ’ du 19 décembre prochain tentera une première approche du vaste sujet que constituent les MOOC.

Les MOOC (littéralement Massive Online Open Course) sont des cours en ligne ouverts au plus grand nombre.

Si le terme reste flou et englobe des initiatives assez diverses, de nouveaux cours naissent chaque semaine et cette première plateforme française de MOOC compte déjà plus de 12000 inscrits.

Lors de ce TICE Dej nous tenterons donc de définir rapidement ce qu’est un MOOC pour s’interroger ensuite sur la place des universités française et d’une université comme la notre dans ces nouveaux dispositifs de formation.

En effet, au delà de l’effet de mode, nous essayerons de comprendre l’intérêt des MOOC que ce soit en tant que participants ou formateurs puis d’analyser comment nous pouvons tirer profit de ces expériences pour enseigner au quotidien ou pour se former tout au long de la vie.

Informations

Date : jeudi 19 décembre 2013, de 9h à 10h15
Lieu : i-médias (bâtiment B21, salle de conférences)

Inscription

https://ent.univ-poitiers.fr/studs/studs.php?sondage=ibw2aw3kxk7oqajk

Un commentaire sur “TICE Déj n°22 : les MOOC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Captcha loading...