Qui sommes-nous?

Laure Bellessa

Laure Bellessa

L’altiste LAURE BELLESSA a toujours mené ses études musicales en parallèle du monde littéraire. En France, elle entra dans la classe d’alto d’Alain Trésallet l’année de sa Licence en philosophie à La Sorbonne-Paris IV. En Belgique, elle finit ses études en Master spécialisé d’alto dans la classe de Paul De Clerck après deux années d’art dramatique. Sa double éducation lui a toujours donné l’envie de dépasser les frontières entre les domaines d’art et elle travaille actuellement avec un égal bonheur dans le monde de la musique ancienne et de la musique contemporaine tout en continuant à enseigner les lettres et les mathématiques.

Après avoir suivit une formation aux classes préparatoires à Toulouse, CAMILLE CONTE a choisi de poursuivre des études d’histoire et d’histoire de l’art à l’Université de Poitiers. Actuellement en master 2 recherche, sous la direction de Madame Nabila Oulebsir, elle a décidé de porter son attention plus particulièrement sur le rapport entre l’architecture et la photographie. Ayant pratiqué la musique pendant onze années au conservatoire de région à Limoges et consciente de l’importance de la pluridisciplinarité dans le domaine de la réflexion et de la recherche, elle a accueilli chaleureusement l’idée d’une collaboration avec des musiciens en vue de la création d’une réflexion aux multiples entrées.

Julia Fankhauser

Julia Fankhauser

JULIA FANKHAUSER, née en 1985 en Suisse a fait ses études de musique à l’Ecole Supérieure des Arts à Zurich (ZHdK) où elle a étudié la flûte à bec. En 2007 elle a obtenu son diplôme de concert et en 2009 le diplôme d’enseignement. Comme matière secondaire elle choisissait l’hautbois baroque avec Martin Stadler à la ZHdK. Au Conservatoire Royal de Bruxelles elle a étudié l’hautbois baroque dans la classe de Benoît Laurent. Elle a achevé sa formation en 2012 par l’obtention du Master spécialisé. Dès 2013 elle continue la formation « Jeune Orchestre de l’Abbaye » à Saintes avec le répertoire classique et romantique sur des instruments authentiques et elle prend des cours avec Marcel Ponseele et Stefaan Verdegem.

Ayumi Nakagawa

Ayumi Nakagawa

Claveciniste japonaise, AYUMI NAKAGAWA s’installe en France en 2007 afin de compléter sa formation musicale au sein des Conservatoires de Toulouse et Rennes. Elle poursuit actuellement son cursus dans le cadre du Master à Poitiers dans la classe de Pascal Dubreuil. Elle participe à de nombreuses académies et se produit régulièrement en concerts, autant en continuiste qu’en soliste. Pendant son cursus musical, elle a eu l’occasion de travailler avec de nombreux ensembles et sous la direction de chefs tels que Jérôme Corréas, Michel Laplénie, Ketil Haugsand, Yvon Repérant, Frédéric Michel, elle souhaiterait beaucoup renouveler l’expérience de jeu au sein d’un opéra, d’un orchestre et se rapprocher du métier de chef de chant, à travers la musique baroque française, qu’elle apprécie particulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Captcha loading...