Et les maths dans tout ça ?

Bonjour,
Bon, j’ai oublié de vous dire que jeudi dernier, le 01 février, j’ai donné une conférence pour l’Université Inter-Ages de Poitiers (et aussi dans le cadre de la semaine de l’orientation des lycéens) dont le titre et le contenu ont beaucoup amusé les présents … enfin, ceux qui n’étaient pas professeurs de mathématiques (c’est pas tout à fait vrai car j’ai vu des professeurs de mathématiques qui riaient à mes blagues) … « Les mathématiciens sont-ils des êtres un peu fous et les mathématiques sont-elles réellement incompréhensibles ? ».
J’ai été très surpris et très content de voir l’amphi 600 de droit pratiquement rempli (600 places comme son nom l’indique) avec parmi les auditeurs des amis (Rabu, Annie, Jacques, Nima, Laurent, …) … et mon directeur (merci Bernard Legube d’avoir pris sur ton temps, que je sais précieux, pour venir m’écouter et, enfin, comprendre ce que tu as toujours soutenu, c’est à dire mon travail en culture scientifique).
Pour ceux qui n’étaient pas là, je pense que rapidement la conférence va être accessible sur le site de UPTV (le site de la télévision de l’Université de Poitiers uptv.univ-poitiers.fr/).
Je voulais tous vous remercier car, pour moi, c’est, quelque part, la reconnaissance de mon travail.
A bientôt.

Related posts:

Un commentaire sur “Et les maths dans tout ça ?

  1. comentou em 8 de julho de 2012 às 18:07. Adorei Júlia! Parabéns! Tenho blog com uma amiga, Bárbara e acreditamos exatamente nisto. Estamos apenas co§&mƒÂÃandoe#8230; meninas normais têm muito o que dizer!!! Entre depois no nosso blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *