Ecole supérieure du professorat et de l’éducation

Synonyme :  ESPE
A partir du 1er septembre 2013, les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres laissent place aux Ecole Supérieure du Professorat et de l’ Education. Implantées dans chaque académie, ces nouvelles composantes universitaires mettent en place des actions de formation initiale en direction des étudiants se destinant aux métiers du professorat et des personnels enseignants stagiaires. Les ESPE organisent également des actions de formation continue en direction des personnels enseignants du premier et du second degré ainsi que des personnels d’éducation. Au-delà, elles peuvent participer au dispositif de recherche pédagogique et à la coopération internationale.
Site web : Réseau des ESPE

Définitions liées: