Coopération pour l’Accès aux Ressources numériques en bibliothèques

Ancienne dénomination : Consortium pour l’Acquisition de Ressources Électroniques en Ligne
Synonyme : CAREL – Réseau Carel

L’association « réseau Carel » a pris le relais le 20 Mars 2012 du consortium pour l’Acquisition de Ressources Électroniques en Ligne.
L’association se compose de membres fondateurs (les personnes physiques présentes à l’Assemblée générale constitutive et adoptant ces statuts, l’ADDNB ; la BPI) et de membres actifs.
Il s’agit d’un réseau national de compétences et d’échanges en matière de documentation électronique. Il permet notamment de négocier les conditions d’accès et les tarifs avec les éditeurs commerciaux.

Voir : http://www.reseaucarel.org/

Définitions liées:

3 réflexions au sujet de « Coopération pour l’Accès aux Ressources numériques en bibliothèques »

  1. Il serait nécessaire de remettre à jour cette entrée suite au nouveau statut associatif de CAREL et le nouveau développement de son acronyme : « Coopération pour l’Accès aux Ressources Numériques en Bibliothèques » Merci…

  2. Est ce que Carel est un réseau qui est piloté par BPI? et est-ce que est-il vrai que son objectif est l’introduction des ressources électroniques aux bibliothèques de lecture publique?
    Merci de votre réponse

    • Bonjour,
      depuis 2012, le consortium Carel est sorti du giron de la BPI pour devenir une association (la BPI reste toutefois un membre important en tant que membre fondateur du consortium). L’association est un réseau national de compétences et d’échanges en matière de documentation électronique pour les bibliothèques publiques, structuré notamment autour un outil collaboratif en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *