Les prix de Free

Mardi 10 janvier, Free casse les prix et oblige la concurrence à revoir ses offres.

Comme prévu, Free a dévoilé  son offre de téléphonie mobile : au programme, deux forfaits, l’un prônant l’illimité de tous côtés à 19,99 euros par mois et l’autre, destiné aux petits consommateurs sur le modèle des offres mobiles sociales, qui propose 60 minutes et 60 SMS par mois pour 2 euros.

 Free pour l’instant déploit son réseau 3G et profite d’un accord d’Itinérance avec Orange, ceci permet donc d’assurer a Free une couverture 3G de très bonne qualité (Orange à le meilleur réseau 3G).
Personne à l’heure actuelle n’a déployé de 4G (uniquement des test), Orange prévoit les premières stations en 2013, l’offre de Free permet donc de profiter du réseau mobile d’Orange avec la qualité du réseau tout en payant moins cher avec Free. Pour la 4G, il faut encore encore encore … attendre.

  En ce qui concerne les Smartphones, Free joue sur les smartphones de bas prix (équipementier ZTE) mais de bonnes qualités. Par contre, pour profiter d’un smartphone de type Samsung SII, il faudra mettre le prix, mais Xavier Niels avait déjà annoncé son offre de prix pour les mobiles, il ne manque plus que les Iphone et Ipad.

L’offre la plus riche, 2x moins cher » : c’est ainsi que Free qualifie son forfait illimité Free Mobile. Pour 19,99 euros par mois – ou 15,99 euros par mois si l’utilisateur dispose d’un
abonnement Internet chez Free – le forfait intègre :

  • Appels illimités en France métropolitaine et DOM sur fixes et mobiles + 40 destinations (liste présente dans la grille tarifaire, incluant entre autres les appels vers fixes et mobiles aux
    USA et vers les fixes dans la plupart des pays européens),
  • SMS et MMS illimités,
  • Internet jusqu’à 3 Go de fair use (bridé au-delà), sur les réseaux 3G et 3G+ (puis, à terme, 4G) pour tous les usages, incluant Web, mail, VoIP, partage de connexion, etc. et possibilité
    d’utiliser le réseau de hotspots FreeWiFi,
  • Appels depuis l’étranger, facturés entre 50 et 70 centimes la minute, selon le pays.

En option :

  • Le renvoi d’appels métropolitains à 5 centimes d’euros par minute,
  • Les fonctions mail blackberry à 1 euro par mois.
La deuxième offre répond aux offres sociales mobiles validées par le ministre de l’économie M Besson (http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/11531.pdf)
Proposée à 2 euros – et gratuite si l’utilisateur dispose d’un abonnement Internet chez Free – cette offre intègre :

  • 60 minutes de communication,
  • 60 SMS,
  • En cas de dépassement, la minute de communication est facturée 5 centimes d’euro et le SMS 1 centime.
Par comparaison avec les offres des autres opérateurs, Xavier Niels n’a pas non plus menti, ses offres sont au moins deux fois moins chères que les offres des autres opérateurs.

Related posts:

Les commentaires sont fermés.