Galaxy Nexus

La collaboration entre Samsung et Google se concrétisera par la vente du Galaxy Nexus  le 19 octobre (nouveau nom remplacant le Nexus Prime).

Evidemment, ce smartphone fonctionnera sour l’OS Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Nous en avions déjà parlé dans un précédent article, car le smartphone devait sortir le 11 octobre. Le retard de lancement est officiellement justifié par le décès de Steve Jobs, mais officieusement, des soucis de brevets pourraient être la raison de ce retard (Oracle attaque Google): La firme de Larry Ellison a annoncé qu’elle engageait des poursuites contre le géant de Mountain View qu’elle accuse d’avoir violé plusieurs brevets Java avec son système d’exploitation Android.

Les caractéristiques de l’appareil  ont déjà été décrites dans l’article du 20 septembre : écran Super AMOLED de 4,65 pouces, processeur TI OMAP 4 dual-core à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, 32 Go de stockage, support de la 4G/LTE et intégration du NFC.

Une batterie de 2050mAh permettrait de pouvoir laisser une autonomie appréciable au Nexus Prime, le tout dans un boitier de 9mm d’épaisseur. Néanmoins, n’oublions pas que l’utilisation du LTE conduit à une consommation plus importante.

Related posts:

Les commentaires sont fermés.