Être assistante de français dans des écoles primaires en Angleterre

 

1. Le français dans les écoles primaires anglaises


[media id=79 width=320 height=240]

 

Activité de compréhension orale

Ecoutez le document ci-dessus, cochez la bonne case et justifiez votre réponse en citant la phrase de

l’enregistrement.

Vrai

Faux

Dans les écoles primaires anglaises, l’enseignement du français est obligatoire.

Justifiez :…………………………………………………………………………………………

C’est le français qui est le plus enseigné en primaire.

Justifiez :…………………………………………………………………………………………

Les anglais parlent beaucoup de langues étrangères.

Justifiez :…………………………………………………………………………………………

Le gouvernement ne fait rien pour l’enseignement des langues.

Justifiez :…………………………………………………………………………………………

L’assistant de français est une personne-ressource.

Justifiez :…………………………………………………………………………………………

2. Témoignage d’une assistante

Rendez-vous sur ce blog en cliquant sur le lien suivant et lisez l’article :

http://juliuslove.over-blog.com/article-23583123.html

Activité de compréhension écrite

Question 1 : Retrouvez les neuf événements qui ont ponctué la matinée de l’assistante (ordre chronologique).

exemple : 1- Elle a sauté de son lit avec bonne humeur.

Question 2 : Quel événement l’a le plus marqué ? Racontez ce qui s’est passé et ce qu’elle a ressenti avec vos propres mots.

Question 3 : Proposez une traduction française des mots restés en anglais dans le texte (assembly, hall, lecture, powerpoint, pets, Oh he’s cute, is it your baby boy ? No it’s my nephew, girls, show, year 6 girls)

Question 4 : QCM : Le mot « relou » (deuxième ligne) signifie :

a) louer de nouveau

b) irritant

c) sympa

Question 5 : « Et depuis je cherche désespérément une chanson en français qui soit « chorégraphiable » et aussi pop que YMCA… je suis preneuse si vous avez des idées! » Proposez au moins trois chansons françaises qu’elle pourrait utiliser.

3. En classe de français

[media id=80 width=320 height=240]

Visionnez la vidéo

Activité de production écrite

L’enseignante et l’assistante de cette école ont choisi de mettre en place des activités créatives et ludiques pour enseigner le français aux enfants : selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients d’une telle approche ? (200 mots)

Related posts:

Un commentaire sur “Être assistante de français dans des écoles primaires en Angleterre

  1. Évaluation technique des articles du blog cours Internet et FLE

    Multimédia : ++++

    Image : +

    Texte : +

    Audio : +

    Vidéo : +

    Présentation conjointe des deux centres :

    Présentation individuelle : +

    Autoproduction : +

    Activités :

    CO : +

    CE : +

    PE : +

    Assiduité : +

    Investissement supplémentaire : +

    Commentaire : well done! L’utilisation d’un site Web enrichit l’article. Dommage de ne pas avoir exploité les images en termes d’activités supplémentaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *