Mon test d’intégration

Nicolas Sarkozy propose de faire passer un test d’intégration aux candidats au regroupement familial en France. Je lui propose d’inclure les questions suivantes :

1. Qu’est-ce qui tourne autour de la terre? (voir ici)

2. Si 5 personnes se partagent le gros lot du loto, et que ce gros lot est de 2 millions d’euros, combien chaque personne touchera-t-elle? (voir ici)

De cette façon, on peut être à peu près sûr du succès de sa mesure. On pourrait aussi étendre le test aux chômeurs, et les rayer des listes ANPE en cas de mauvaise réponse. Comme ça, plus d’immigration, plus de chômage.

En revanche, il y a une question à éviter absolument :"comment appelle-t-on un patrimoine transmis par voie de succession?" (réponse ici)

Ou s’il la pose à d’autres, Sarkozy doit éviter de se la poser, sous peine de devoir s’expulser…

Un commentaire sur “Mon test d’intégration

  1. Dans une optique européenne, on pourrait aussi demander "Quel musicien italien a composé la Traviata?"; "Quel Nobel de littérature est l’auteur de "La Montagne Magique"?" ou "Qu’est ce qu’on en a à foutre des Estoniens? t’en connais toi des Estoniens?"Franchement c’est risible. Des tests d’intégration, il en faudrait plutôt pour les politiciens. Quand j’entends le nombre d’âneries débitées sur l’Union européenne, je me dis que dans les autres domaines, comme l’économie, ça ne doit pas être triste non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *