Portrait de Diego PALMIERI, étudiant brésilien au CEPE

DiegoFaceDepuis septembre 2015, le CEPE compte dans les effectifs du Master 2 « Marketing Plurimédia et Consommation-Parcours Management des Marques et Produits Jeunesse », le brésilien Diego Palmieri. Diplômé en Journalisme, à l’Universidade Estadual de Londrina (UEL), et spécialisé dans le Marketing des Affaires, à l’Universidade Federal do Paraná (UFPR) – deux universités publiques brésiliennes-, Diego a décidé de tout « plaquer » au Brésil pour poursuivre son programme d’études en France : « C’était une décision très planifiée, et alors je suis ici! Je voulais toujours étudier à l’étranger, notamment en France, qui est un pays culturellement très riche et possède certaines des meilleures universités d’Europe».

Diego a pris cette décision après avoir travaillé pendant cinq ans dans un cabinet brésilien spécialisé dans les problématiques d’image et de la communication d’entreprises, où il coordonnait la communication d’entreprises nationales et étrangères comme InfoWatch, H&R Block, Giroflex, Kauffman Fellows, University of Southern California, Ideal Invest et Fundação Estudar (projet social du milliardaire Jorge Paulo Lemann) : «Ce travail était important pour mieux comprendre la relation entre les secteurs du marketing et de la communication dans les entreprises. De mon point de vue, ce sont des zones extrêmement connexes et c’est pour ça que je me veux spécialiser.»

Diego Palmieri, pourriez-vous nous parler de votre parcours?

Je suis diplômé en Journalisme au Brésil, où j’ai déjà travaillé dans une station de radio, quelques sites internet, journaux et magazines et une agence de presse. Mais j’ai toujours eu un intérêt pour le domaine des affaires. Voilà pourquoi j’ai décidé de travailler dans un cabinet spécialisé dans les problématiques d’image et de la communication d’entreprises et maintenant de retourner à l’université.

Pourquoi avez-vous choisi le CEPE ?

Depuis que j’ai pris la décision de retourner à l’université, j’ai recherché une institution qui pourrait me proposer une réflexion sur le comportement humain couplé à la pratique de marché grâce à des stages. Plus on étudie les personnes, plus on comprend leurs comportements. De là, nous pouvons mettre en pratique les actions du marketing pour se développer sur le marché. Sans aucun doute, le CEPE peut me proposer cela par le biais de son «Master 2 Marketing Plurimédia et Consommation, Management des Marques et Produits Jeunesse».

Et quels sont vos plans pour après cette année d’étude et de stage en France?

Je veux travailler dans les entreprises qui communiquent avec les enfants, les adolescents et les jeunes. En particulier, celles liées à l’entertainment. Mais je ne peux pas vous dire exactement dans quel pays je vivrai après cette année d’étude, car cela dépendra des opportunités qui se présenteront. Je suis donc prêt à fermer mes sacs à nouveau et aller chercher mes rêves!

Contact : dipalmieri@gmail.com

LinkedIn:  https://fr.linkedin.com/pub/diego-palmieri/20/87b/452.

 

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