Motiver ses équipes…

La motivation n’a jamais tenu une place aussi importante dans le discours managérial : elle joue un rôle clé dans la réussite des organisations aujourd’hui. Pourtant, la motivation des salariés n’a jamais semblé autant faire défaut ; jamais leur malaise n’a semblé aussi fort, jamais leur engagement n’a semblé aussi problématique…

L’ouvrage « Motiver ses équipes », qui vient de paraître aux Editions Nathan, propose un tour d’horizon des leviers à la disposition du manager pour relever ce challenge…

Responsabiliser, mobiliser par les objectifs, valoriser, communiquer, donner du sens, favoriser l’intelligence collective, mobiliser son intelligence émotionnelle, accompagner chacun dans ses projets, et surtout se motiver soi-même en tant que manager…, autant de pistes possibles pour y contribuer !

Grâce à une trentaine de fiches pratiques et pragmatiques, l’ouvrage permet à tout manager de maîtriser les clefs pour motiver ou remotiver ses collaborateurs. Résolument pédagogique, l’ouvrage s’adresse plus particulièrement aux managers « opérationnels », souvent démunis face à des situations concrètes. Il éclairera également les formateurs et consultants qui interviennent sur le sujet, en leur proposant de revisiter de manière pragmatique et actualisée les modèles managériaux les plus utiles.

Parallèlement au livre « papier », l’ouvrage, qui fait partie de la collection « Nathan-Les Echos », propose des compléments numériques (articles et vidéos, principalement issus des pages web du site Les Echos).

Pour en savoir plus : Editions Nathan – Collection Entreprise Les Echos – « Motiver ses équipes »

Au plaisir de lire vos commentaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *