DOC DEJ N°4 – Le Portail des bibliothèques virtuelles de l’UP – jeudi 15 février de 9h à 10h15

Le patrimoine écrit de l’Université de Poitiers est valorisé depuis 2008 dans plusieurs sites de bibliothèques virtuelles, chacune proposant un fonds particulier avec une identité visuelle et des fonctionnalités propres. L’ouverture de la BiVUP en 2018 vise à offrir un accès centralisé à l’ensemble de ce patrimoine, ainsi qu’une recherche unifiée et transversale dans tous ces documents. Les bibliothèques virtuelles existantes restent nécessaires et sont enrichies régulièrement par des documents ou des fonctionnalités spécifiques. La BiVUP sera alimentée dans le même temps par les documents diffusés sur les sites des actuelles et futures bibliothèques virtuelles de l’établissement.

En même temps que la Bivup et directement moissonnée par elle, une nouvelle bibliothèque virtuelle est également ouverte : Florilège est une base enrichie presque chaque jour, où se trouvent des ouvrages de l’Université de Poitiers libres de droits, pour la plupart antérieurs à 1821, et des reproductions d’illustrations et d’ornements de livres anciens de l’Université de Poitiers. Tous ces documents ont été réalisées à la demande de lecteurs ou pour des projets d’action culturelle (expositions et visites).

Ce Doc Déj’ vous présentera ces 2 sites, leurs fonctionnalités, ainsi que l’offre de service générale de bibliothèque virtuelle de l’Université.

Informations :

Date : jeudi 15 février 2018, de 9h à 10h15
Lieu : RDC La Ruche – BU Droit-lettres, bâtiment A2 – 1 allée Jeanne Chauvin, Poitiers campus

Intervenants :

Nolwen Clément et Anne – Sophie  Traineau Durozoy
Inscription : https://ent.univ-poitiers.fr/studs/studs.php?sondage=edmypkysj8v6vfw5

 

 

 

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *