Live blogging

Ce soir, c’est décidé, je fais du Live Blogging. En clair, pour les non initiés, je commente en temps réel le "combat" tant attendu.  Ce "match", certains disent que c’est un peu Berlusconi contre Blair, ce qui ne me semble pas totalement faux. On est en France, certes, mais c’est un peu deux conceptions de l’Europe que l’on va voir s’exprimer.

A la vue des prestations antérieures, on s’attend côté gauche à ce que ça parte très vite, un peu dans tout les sens peut-être, mais parfois, cela donne de vraies fulgurances. Côté droit, on redoute un peu les coups tordus. On verra…

En tout cas, ça risque d’être tendu, très tendu même, car finalement, le score est plutôt serré. Oh, certes, l’un des deux a réussi à se forger un léger avantage, mais tout reste ouvert. Et l’on sait bien que ce soir, c’est un peu la finale avant l’heure : le vainqueur aura toutes les chances de l’emporter lors du dernier round…

S’agissant des tenues, j’ai cru comprendre que, côté gauche, ce serait du rouge et du blanc, ce qui reste conforme à ce que l’on a vu jusqu’à présent. On sera plus classique côté droit, très classique même, avec un haut blanc et le reste plutôt sombre.

Une question importante : les "arbitres" sauront-ils rester neutres ? Pas sûr, car on sait que dans le domaine, les pressions existent, les médias s’en sont fait régulièrement l’écho…

Beau "match" en perspective, en tout cas, c’est certain. Mais quel que soit le vainqueur, je ne suis pas sûr que la France y gagne grand chose…


Ce soir, je fais du Liveblogging, donc, mais j’hésite encore : je regarde cette chaîne… ou bien… celle-ci ?

15 commentaires sur “Live blogging

  1. 22h53: Ségolène vient enfin de mettre Sarkozy en difficulté
     
    Faut dire que là c’était gratiné
     
    Sarko change à l’instant d’avis
     

  2. c’est désespérant
    Ségolène est bien gentille, mais elle est par moment aux bornes du ridicule. Elle s’est préparée comment? En téléchargeant la semaine des guignols?
    J’ai pas envie de voter sarko, mais elle ne me donne pas beaucoup envie de voter pour elle: imprécise, brouillonne, dilletante… incompétente
    Elle ose même attaquer sarkozy sur ses dossiers forts sans même pas connaître la question! Le massacre est immédiat.
    Sarkozy me fait peur, vraiment peur, mais il faut bien reconnaître qu’il est très bon.
    faudrai expliquer à ségolène qu’elle ne concourt pas pour la présidence du patronnage de la paroisse Ste Eulalie
     
    et encore une perle de sarko!!!
    Ségo réagit…
    Même les perles de sarko la met en difficulté
    bon, je vais lui proposer de prendre la suite du débat, à ce stade je ne peux pas être pire
     

  3. je viens d’entendre des premiers commentaires
    apparemment ils ne partagent pas mon avis
     
    dont acte, j’espère avoir un avis minoritaire!
     

  4. Moi j’ai trouvé une ségolène combatante face à un sarko un peu trop gavé de lexomil au début, puis un peu trop « petit père qui tente de faire la leçon à sa fille ». Bref, un peu trop à côté de la plaque. Je n’ai pas regardé le débat jusqu’au bout (examens obligent) mais j’ai apprécié l’attitude de ségolène qui n’a pas été dominée par ce petit bonhomme qui n’admet pas la contradiction. Seul vraie difficulté à mes yeux : le dossier des retraites qui quoique pertinent, a été mal expliqué…

  5. Je m’attendais à voir Sego se morfondre devant Sarko, se fut tout le contraire au final! Elle ne s’est pas démontée et lui a glissé des petits pics de toute beauté… Par contre refaire son clip de campagne en direct, elle n’était pas obligée! Maintenant les français vont choisir et on aura la surprise dimanche!!
     

  6. Je m’attendais à voir Sego se morfondre devant Sarko, se fut tout le contraire au final! Elle ne s’est pas démontée et lui a glissé des petits pics de toute beauté… Par contre refaire son clip de campagne en direct, elle n’était pas obligée! Maintenant les français vont choisir et on aura la surprise dimanche!!
     

  7. SARKOZY, en réponse à ROYAL,  a proposé comme Source de Financement les Droits de Douanes. Il sait pourtant bien que notre Tarif Exterieur Commun est  géré par l Union Européenne. SARKOZY  veut il que la France sorte de l Europe COMME LE FRONT NATIONAL?

  8. Un petit pronostic pour la finale : victoire sur le finish de Royal. D’abord on va avoir un report massif de voix de l’extreme gauche sur Royal.

    Les voix de Le Pen ne profiteront pas tant que ça à Sarko, Jean Marie a fait appel au vote blanc, beaucoup d’électeurs vont le suivre, une petite partie rancunier voteront Royal.

    A l’issu de ces reports, nos deux finalistes sont a peu pres a égalité, chacun avec environ 13 millions de voix potentiels.

    Viens ensuite le report de voix de Bayrou, qui profite plus a Royal qu’à Sarko. Résultat Segolene devient présidente avec 50,2%, et donc Sarko finit à 49,8%.
    Dommage garçon, tu remettra ça dans 5 ans !!
    ( Bon il y a un peu de méthode Coué dans tout ça, mais quand meme ça me surprendrai pas que ça arrive)

  9. c’est surprenant, mon sentiment sur la prestation de Ségolène ne ressemble en rien à celle de la quasi totalité des commentaires que j’ai pu lire ou entendre aujourd’hui
    Disons tant mieux pour elle car je l’ai trouvé ridicule par moment.
    En fait j’ai écouté le débat à la radio et non pas à la télé. Est-ce pour cette raison que mon avis diverge?
    Mon avis: l’arithmétique des chiffres est pour sarkozy. J’espère juste qu’il ne sera pas élu de la tête et des épaules.
     

  10. Espérons qu’il n’y aura ni prolongations ni tirs au but, sinon ça va nous emmener tard dans la soirée… et la France-qui-se-lève-tôt a les yeux cernés quand elle se couche à pas d’heure…

  11. sur les arbitres, il y a un excellent billet chez Cyril Lemieux sur Arlette Chabot, billet malheureusement suivi d’une foule de commentaires de gens qui n’ont rien compris à rien… c’est d’autant plus amusant que CL produit une sociologie des médias fondée sur l’idée que les individus ont des capacités critiques importantes (c’est un "Boltanskien").http://medias.blog.lemonde.fr/2007/04/30/comment-resister-aux-sirenes-du-sarkozysme/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *