A propos

Ce blog est le prolongement des enseignements et de la recherche qui se déroulent au CEPE. Il est animé par les étudiants, l’équipe pédagogique, administrative, les chercheurs et la documentaliste. Il est un moyen de partager réflexions et informations mais aussi un espace de discussion dont l’objectif est de parler de Marketing Plurimédia qui est la spécificité du CEPE.

CEPE façade nouveau logo IAEAinsi vous trouverez des synthèses de conférences, d’articles récents mais aussi un point de vue sur l’actualité du Marketing Plurimédia.

Le CEPE de l’Université de Poitiers est un centre d’enseignement, de documentation et de recherche inter-disciplinaire spécialisé sur les nouveaux enjeux du marketing et de la consommation. Créé en 2003 par l’Université de Poitiers dans la ville d’Angoulême pour former de futurs managers d’entreprises maîtrisant les cultures de consommation appliquées aux secteurs de la jeunesse et du packaging.

Deux domaines de compétences se sont structurés autour du design de communication – packaging et autour des consommations familiales et enfantines. Le CEPE est impliqué localement dans les projets de développement territorial : le « Pôle Image MAGELIS » et la « Vallée de l’Image et du Packaging ».

Deux domaines de compétences se sont structurés sur  les consommations familiales et enfantines et le design de communication – packaging. Le CEPE propose un master original et unique en France : le MASTER Marketing Plurimédia et Consommation, qui permet d’approfondir les connaissances en gestion, en stratégie marketing et en communication afin de se spécialiser sur une des thématiques suivantes :

Au CEPE est implanté un centre de documentation spécialisé qui propose plus de 4 000 ouvrages de référence sur la consommation des enfants et des jeunes et le design packaging ainsi que des revues.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, le laboratoire CE.RE.GE a localisé une équipe de recherche pour travailler au plus près du terrain et des entreprises. Le travail de l’équipe « Stratégies de Marché et Cultures de Consommation », s’inscrit dans un courant de recherches en intégrant à la recherche marketing, les acquis les plus récents des sciences sociales (histoire, psychologie, sociologie, sémiotique, droit, sciences politiques, etc.), relatifs aux enjeux liés aux activités de consommation.

N’hésitez pas à participer au blog à votre manière, simplement en lisant, en commentant ou même en proposant vos articles. « Marketing Plurimédia » est avant tout un espace de partage !

Contact : cepe@iae.univ-poitiers.fr

Facebook : CEPE

LinkedIn : CEPE / IAE de l’Université de Poitiers

Twitter : CEPE@cepeangouleme

Vous pouvez découvrir l’activité de notre centre de documentation sur son Scoop It.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *