Intervention Laure Deschamps – La Souris Grise

Laure Deschamps

Fondatrice de Screenkids – La souris Grise

Laure Deschamps détient une licence de Lettres Modernes de l’Université Paris Sorbonne (Paris IV), une maîtrise de Lettres Modernes à l’Université Aix Marseille I et a suivi une formation de journalisme au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes CFPJ.

Laure Deschamps est la fondatrice de Screenkids (décembre 2012) et du magazine online La Souris Grise (septembre 2010) http://www.souris-grise.fr/

La Souris Grise se présente comme le guide des meilleures applications pour enfants. Ce média indépendant repère et critique les applications et fait une veille permanente sur les usages numériques des enfants qui évoluent très rapidement. Laure Deschamps est à l’origine de la création du magazine online, de son site, de sa stratégie éditoriale et de son développement online.

Laure Deschamps assure également la direction et développement de Screenkids, société qui propose un programme de formations et de conférences destiné aux professionnels de l’enfance désirant comprendre et appréhender les usages et réalités numériques des enfants. La société développe une activité de service et de conseil auprès des professionnels sur ces mêmes problématiques. Elle propose également des animations à destination des enfants et participe à des évènements tel que la Paris Games Week ou en encore la Gamers Assembly. Enfin, elle est présidente du Crak, Cercle des éditeurs d’application pour les Kids http://www.crak.biz/, une association loi 1901 qui rassemble les acteurs des marchés numériques Jeunesse, œuvrant pour la qualité et l’innovation.

Elle est également responsable dans une association française de l’école de Jacaranda au Malawi. http://www.jacarandafoundation.com/France.html L’école permet une éducation entièrement gratuite du primaire jusqu’au lycée, et un soutien médical et alimentaire pour des centaines d’orphelins.

Nous avons partagé avec Laure Deschamps une journée passionnante pour décrypter les innovations significatives dans le secteur pléthorique des applications jeunesse… Nous avons pu utiliser et tester de nombreuses applications et également aborder des questions éthiques sur la façon de s’adresser aux enfants et d’établir un lien avec eux.

Par Baptiste Hibon, étudiant en Master 2 MMPJ

Related posts:

Les commentaires sont fermés.