La quinzaine #1

Sélection d’articles parus dans la presse

Application  Business-model  commerce  communication  consommation  distribution  Données personnelles  Design e-commerce  édition-presse  enfants  Financement  Habillement  industries-agroalimentaires  industries culturelles  industries de loisirs   Internet  Jeux  marché  marketing  marques  médias  Objets connectés   packaging  Propriété intellectuelle  publicité  relation client  réalité augmentée  Responsabilité sociale

Application

Comment Zenly a séduit la crème des investisseurs américains (Application de géolocalisation plébiscitée par les adolescents) / Nicolas Rauline. Les Echos 28/09/2016

[Snapchat] Discover agrandit l’espace des médias et des marques / Delphine Soulas-Gesson. Stratégies 1872

Commerce

Dossier Future of retail  Marketing Magazine 195

Communication

Dossier Plan média Fin d’année 2016 La revue du jouet N°502

Distribution

Toy’R’Us réduit son format pour agrandir son réseau / Véronique Yvernault LSA 2427

Données personnelles

Menace sur les cookies / Gilles Wybo. Stratégies 1873 https://www.strategies.fr/actualites/medias/1047855W/menace-sur-les-cookies.html

Edition-presse

Prisma appelle les éditeurs de presse à s’allier face à Google et à Facebook / Nicolas Madeleine Les Echos 20/09/2016 http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211305870844-prisma-appelle-les-editeurs-de-presse-a-sallier-face-a-google-et-a-facebook-2028673.php

Pourquoi l’édition produit toujours plus de livres  / Alexandre Counis    Les Echos 20/09/2016 http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211295935683-pourquoi-ledition-produit-toujours-plus-de-livres-2028558.php

Enfants

Exposition des enfants aux radiofréquences : pour un usage modéré et encadré des technologies sans-fil. (Selon l’Anses) https://www.anses.fr/fr/content/exposition-des-enfants-aux-radiofr%C3%A9quences-pour-un-usage-mod%C3%A9r%C3%A9-et-encadr%C3%A9-des-technologies

Financement

Crowdfunding : premier couacs premières leçons / Edouard Lederer. Les Echos 26/09/2016

Habillement

Orchestra-Prémaman veut donner de nouveaux moyens à son essor / Stéphanie Athané.  Journal du textile N° 2308

Industries agroalimentaires

Bel et MoM, vers la naissance d’un géant du snacking sain / Camille Harel LSA 2428

Des substances toxiques dans l’alimentation des jeunes enfants Le Monde 28/09/16 Stéphane Foucart http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/09/28/une-dizaine-de-substances-preoccupantes-dans-l-alimentation-des-jeunes-enfants_5005057_3244.html

Industries culturelles

Guerre des prix et des exclusivités dans le streaming (Musique) Alain Beuve Mery  Le Monde 20/09/2016

Quand les origamis pressent vie  Kubo et l’armure Magique Studio Laika/ Noémie Luciani Le Monde 21/09/2016

Chez Ubisoft, l’arrivée de Bolloré inquiète les créatifs / Sandrine Cassini Le Monde 30/09/16

Jeux

La folie Pokémon déferle sur le marché du jouet / Dominique Chapuis. Les Echos 19/09/2016

Trop long, les jeux vidéo lassent leur public / William Andureau Le Monde 27/09/2016

Marché

Hors-série boissons LSA Septembre 2016

Marketing

Quel marketing pour demain ?Véronique / Morel Directrice conseil LicenceBiz Sur le terrain Campagne de guérilla marketing La revue du jouet N°502

Nicolas Chabanne cet homme veut donner le pouvoir au consommateur / Stéphano Lupieri Les Echos Week-end http://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/0211311142616-cet-homme-veut-donner-le-pouvoir-au-consommateur-2029693.php

Packaging

Les rosés font leur révolution /Ophélie Colas des Francs. Formes de Luxe 114

Champagne féminin jusqu’au bout des griffes /Ophélie Colas des Francs. Formes de Luxe 114

Un étiquetage nutritionnel clair c’est pour bientôt ? / Patricia Chairopoulos. 60 millions de consommateurs

Bel co-injecte une barquette / Arnaud Jadoul  Emballages magazine 981

Le pack d’eau peine à se renover / Tiziano Polito Emballages magazine 981

Publicité

Facebook à survendu l’impact de ses pubs aux annonceurs / Nicolas Richaud Les Echos 26/09/2016

L’overdose de pub une fatalité ? / Florent Pommier 60 millions de consommateurs 519

Relation client

La beauté multiplie les contacts avec les consommateurs / Mirabelle Belloir LSA 2428

Réalité augmentée

La réalité augmentée en route pour l’usine /Frank Niedercorn Les Echos 27/09/2016 http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211295512590-la-realite-augmentee-en-route-pour-lusine-2030323.php

Related posts:

Les commentaires sont fermés.