Le SNJV partenaire du CEPE !

Témoignage de Julien Villedieu, Directeur Général du SNJV.Julien

Le SNJV fédère et représente plus de 200 entreprises du secteur du Jeu Vidéo en France. Parmi les missions qui lui incombent, le syndicat œuvre au développement des formations dans les domaines du jeu vidéo.

Lorsque nous avons eu les premiers contacts avec l’équipe du CEPE/IAE de Poitiers nous avons été séduits par l’approche pragmatique des formations proposées et leur adaptation aux enjeux de nos entreprises dont les modèles de distribution ont profondément changés ces dernières années. Le CEPE/IAE de Poitiers est en effet un spécialiste des cultures jeunesses, dont le jeu vidéo fait partie intégrante. Les formations proposées par le centre sont complémentaires des formations aux métiers du jeu vidéo souvent orientées sur les métiers de la production. Cela permet de constituer à terme des équipes pluri disciplinaires au sein des entreprises du secteur.

C’est afin d’apporter cette expertise et ce regard nouveaux que le SNJV et le CEPE/IAE de Poitiers ont trouvé pertinent de nouer des relations institutionnelles et opérationnelles. Le SNJV a donc signé un partenariat avec le centre dans l’optique de dégager de nouvelles perspectives pour les entreprises du secteur.

Le CEPE/IAE de Poitiers  participe aussi à la démarche du réseau des écoles du jeu vidéo qui vise à rapprocher les professionnels et les organismes de formation tout au long de l’année.

SNJV

Related posts:

Les commentaires sont fermés.