«

»

Mar 19

La programmation récréative

C0d1ngUP

Que mes trois deux lecteurs se rassurent, malgré la baisse du rythme des publications (qui n’était déjà pas bien haut 😎 ) ces derniers temps, ce blog n’est pas à l’abandon. J’ai simplement eu d’autres occupations qui ne m’ont pas laissé de temps pour publier.

Mais, juste retour des choses, je peux recycler un peu de ce travail ici en vous faisant partager quelques liens.

Tout d’abord, le 15 février 2014 a eu lieu la première édition du concours C0d1ngUP, à l’organisation duquel j’ai eu le bonheur de participer. Il s’agissait d’un challenge de programmation, en présentiel, qui a réuni une soixantaine de participants d’horizons et d’âges divers (le moins jeune était environ 4 fois plus âgé que le plus jeune… je sais, c’est pas suffisant, vous n’aurez qu’à visiter le site pour avoir les détails).

Une vidéo de l’événement a été réalisée :

Pydéfis

Enfin, les problèmes de ce challenge sont recyclés sur le site Pydéfis. Actuellement, les deux tiers des trente problèmes de c0d1ngUP ont été publiés. Les autres vont suivre. Cette initiative a d’ailleurs fait grimper le nombre d’inscrits à Pydéfis (il y en a une quarantaine dont environ la moitié ont résolu au moins un problème).

Les trois prochains problèmes seront publiés vendredi 21/03 à 18:00 :

  1. le problème des boîtes à sucres
  2. le coffre à interrupteurs
  3. les trois tables

En attendant vendredi, vous pouvez toujours vous occuper à résoudre certains des 35 défis déjà publiés : http://pydefis.fr

Sur le même thème :

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer