Plan Bibliothèques ouvertes

Lancé en février 2016 par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche, ce plan vise à améliorer l’accueil (et la réussite ) des étudiants en bibliothèques universitaires en prenant compte leurs rythmes de vie et d’études. Il propose une extension des horaires d’ouverture des bibliothèques universitaires, une amélioration de la qualité des services et la mise en place de services novateurs. Parmi les principaux points, on peut citer :
– L’ouverture d’une bibliothèque dans chaque université jusqu’à 22h du lundi au vendredi., et dans 40 grandes villes le dimanche après-midi.
– les dispositifs de comptage des places disponibles et d’évaluation du temps d’attente.
– les démarches de certification de la qualité du service rendu aux usagers.
Ce plan pluriannuel (2016-2019) sera mise en œuvre à la rentrée 2016.
Plus d’informations sur le site du Ministère : http://www.education.gouv.fr/cid98202/plan-bibliotheques-ouvertes-ameliorer-l-accueil-des-etudiants-enbibliotheque-universitaire.html