Département de l’information scientifique et technique et du réseau documentaire

Synonyme : DISTRD

Suite à une réorganisation du Ministère de l’enseignement supérieur, la MISTRD est devenue un département le 31 mars 2014 et se nomme désormais DISTRD.

Le Département de l’information scientifique et technique et du réseau documentaire (DISTRD) est rattaché au Service de la Coordination des stratégies de l’enseignement supérieur et de la recherche, Service commun de la direction générale pour l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle (DGESIP) et de la direction générale de la recherche et de l’innovation (D.G.R.I.) du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ce département est chargé de proposer la politique nationale en matière d’information scientifique et technique et de contribuer à sa mise en œuvre. Ses actions s’inscrivent dans trois grands domaines : la valorisation de la production scientifique française dans l’espace numérique européen et international ; le développement de moyens importants pour la recherche française ; la maîtrise de l’information pour la veille stratégique.

Définitions liées:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *