Institut universitaire de formation des maîtres

Synonyme : IUFM
Les instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) sont des établissements publics à caractère administratif de l’enseignement supérieur, implantés dans chaque académie. Ils sont placés sous tutelle du ministère chargé de l’enseignement supérieur et sont désormais intégrés à une université de leur académie. Ils ont pour mission la formation initiale et continue des enseignants du premier et second degré et contribuent au développement de la recherche en éducation. A partir du 1er septembre 2013, les Instituts universitaires de formation des maîtres laissent place aux Écoles Supérieures du Professorat et de l’Éducation (ESPE).
Site web : Réseau des ESPE

Définitions liées: