Ateliers pour la Fête de la Science

Après une longue (trop longue ?) pause, je relance ce blog. Et je commence par la présentation des ateliers pour la prochaine Fête de la Science.

Le laboratoire Xlim-SIC se mobilise cette année encore pour la Fête de la Science du 9 au 13 octobre prochain. Pour cela, les chercheurs du laboratoire seront présents le mercredi 9 octobre au centre commercial des Cordeliers avec plusieurs autres laboratoires de l’Université de Poitiers pour l’action Chercheurs en ville. Entre 10h et 19h, venez discuter avec les chercheurs et découvrir les activités des laboratoires de l’université.

Comme l’année dernière, nous proposons également pour les lycéens une visite d’un chercheur dans le lycée pour présenter le traitement et l’analyse de l’image numérique. Cet atelier d’une heure par classe est ouvert gratuitement sur réservation aux classes de 1ère S et Tale S de la Vienne sur réservation par téléphone au 05.49.49.65.67. Il aura lieu les jeudi 10 et vendredi 11 octobre.

Enfin, en partenariat avec une association de Saint Benoît, nous proposons un atelier de visualisation du mouvement dansé sur la forme d’un stage de danse gratuit et ouvert à tous (à partir de 16 ans), danseurs confirmés ou débutants, les samedi 12 et dimanche 13 octobre à la Hune à Saint Benoît. Ce stage sera animé par Karine Maïna Brigeon de l’association Jeunes Amis de la Danse. Pour tout renseignement, merci de vous référer au site des JAD via le lien suivant ou de contacter le laboratoire par téléphone au 05.49.49.65.67.

img1