Tears of Steel

Sous ce titre vient le nom définitif du projet Mango dont j’ai déjà parlé. Cet article ne va pas reprendre les détails que j’avais déjà donné sur le projet de la fondation Blender, mais présenter ce qu’il y a de nouveau dans le projet. Tout d’abord, une première bande annonce a été réalisée, je la présente ci-dessous.
[youtube]http://youtu.be/WwHux5QZfC8[/youtube]
Ensuite, le blog du projet a été mis à jour pour coller à la nouvelle appellation et présente de plus en plus de captures images et vidéos de ce que sera le film une fois terminé. Entre autre, j’aime beaucoup les tutoriels présentant comment plaquer des textures réalistes sur des bâtiments ou des objets. Effectivement, tout est présenté en anglais, mais la qualité de tout cela prouve encore une fois qu’il n’est pas nécessaire de posséder un logiciel aux tarifs exorbitants pour parvenir à obtenir un résultat professionnel.

Je reviendrais dans un article futur sur les équivalents gratuits des logiciels payants dans le domaine de l’image et de la vidéo et sur les ressources que l’on peut trouver pour aider à s’en servir. Mais ce n’est pas le but de ce billet qui ne cherche qu’à présenter quelques nouveautés dans le projet Mango.

Et pour terminer avec une seconde vidéo, je présente ce petit pigeon steampunk que j’adorerais avoir pour remplacer le drone, je le trouve plus joli et agréable, peut-être qu’il sera construit dans quelques années.
[youtube]http://youtu.be/t2rm0QNvaXo[/youtube]

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *