Bouygues souhaite récupérer les abonnées des autres opérateurs

Il y a quelques mois, nous avions assisté à une plainte des Australiens contre Apple pour publicité mensongère : Les iphones dit 4G (iphone5) n’étaient pas compatible en Australie, se référer à l’article suivant : http://blogs.univ-poitiers.fr/f-launay/tag/apple/

Toutes personnes qui possèdent un iphone 5 ne peut donc pas se connecter sur le réseau 4G en France puisque les fréquences ne sont pas compatibles. Mais, à partir du 1er octobre, Bouygues ouvre son réseau sur la bande de 1800 MHz (Refarming).

D’ailleurs, le PDG de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, fait un appel du pied à tous les possesseurs d’Iphone5 via  Twitter en publiant le messagesuivant  « Bienvenue à tous les detenteurs d’Iphone5. ».Je vais twitter à M Roussat mes cours sur la 4G et lui proposer mon catalogue de formation 🙂

Orange et SFR vont ils lancer rapidement leur réseau sur la bande de 1800 MHz? Ils devront le faire quoiqu’il en soit, car pour préparer le LTE-A, il est nécessaire d’avoir plus de bande de fréquence que celles autorisées sur le 2600 MHz et 800 MHz.

Quant à Free, la course à la 4G n’est que le début car le LTE-A qui promet en débit de 1Gbps nécessite 100 MHz de bande, soit 5 fois plus de bande que celle actuellement acquise par l’opérateur.

 

 

 

Related posts:

2 commentaires sur “Bouygues souhaite récupérer les abonnées des autres opérateurs

  1. Bonjour,

    Savez vous si l’iPad 3ème génération sorti en mars 2012 (le pré deent de l’actuel) sera compatible avec la 4G 1800 de Bouyges ?

    Les sites se contredisent. Je fais donc appel à un spécialiste.

    Merci.
    Mandrake de Paris

    • Bonjour

      Bouygues va pouvoir exploiter la bande de 1800 MHz, soit la bande 3 pour le LTE, ce qui rend compatible l’Iphone5, et l’IPAD 4 (modèle A1460 uniquement). Pour l’IPAD 3, il faudra a priori attendre 2015 pour pouvoir l’utiliser en France.
      Mais attention, Bouygues ne vend pas directement l’IPAD (et ne peux pas non plus le subventionner).
      Pour avoir la main sur ses clients, Apple se charge de passer commande de la carte SIM auprès de Bouygues Telecom. Vu la dimension de l’écran de l’IPAD, celui-ci est plus gourmand en bande passante, vérifiez bien la volumétrie souhaitée avant d’acquérir la carte, cependant Bouygues offre à l’heure actuelle le meilleur forfait au volume (3 Go à 8 Go).

      Cordialement

      Frédéric LAUNAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *