SFR lance la première offre commerciale pour le 28 novembre.

Alors que nous attendions les premiers forfaits pour Janvier 2013, SFR est le premier opérateur à proposer des forfaits 4G à partir du 28 novembre à Lyon, dans la ville ou Bouygues et Orange ont lancé leurs tests. Nous rappelons que SFR avait choisi la boutique de Marseille comme vitrine de la 4G (en démonstration). Ensuite, viendra le tour de Montpellier.

 

mini-120430.png

 

La bataille est donc relancée, avec des premières formules carrées pour SFR permettant d’atteindre le débit proposé par la 4G à Lyon et à défaut, du H+ (42 Mbit/s) ou du 3G+. En effet, la politique de SFR a été cette année de déployer du H+ afin de garantir un débit important hors des zones de couvertures de la 4G. Ainsi, selon SFR 60% de la population sera couverte en H+ d’ici la fin de l’année et actuellement 98,6% de la population est couverte en 3G+ (avec un objectif d’atteindre 99,3% en fin 2013) .

Ces chiffres seront prochainement confirmer ou non par l’ARCEP qui depuis le 10 septembre mène des campagnes de mesures dans les principales villes de France.

 

L’arrivée de la 4G c’est aussi la multitude des offres. Nous l’avions vu déjà avec un exemple en 3G avec Orange et le service Deezer ou Daily Motion. Le fait le plus marquant est l’offre H+ Premium d’Orange qui, pour la première fois, propose un forfait avec un débit de 42 Mbit/s dans le forfait.

SFR propose 2 Go avec votre abonnement DropBox. Personnellement, ma boite DropBox est déjà saturé… Mais ce n’est pas tout, SFR propose une deuxième carte SIM pour équiper une tablette, donc deux cartes SIM pour un seul abonnement.

 

 

120428.png120429.png

 

Attendons maintenant la réaction d’Orange et de Bouygues. Celle de Free arrivera en dernier probablement aurons nous plus d’information en décembre pour préparer le pic de vente de portable à Noël.

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *