Les Tablettes – Un marché en essor

Le marché des tablettes

Portées par Samsung et Apple, la vente des tablettes a explosé ces deux dernières années : Plus de 40 millions de tablettes ont été vendues aux Etats-Unis en 2 ans, et 14% des possesseurs des smartphones sont aussi détenteurs d’une tablette. En France, on dénombre 1 Millions de tablettes vendues, et l’on prévoit 3 millions de tablettes vendues en 2012. Les deux grands constructeurs (Apple et Samsung) se partageront évidemment le gros du marché, mais d’autres marques font leur apparition (Motorola, Sony, Lenovo, Asus, …).

Les tablettes doivent-elles être 4G?

La taille des tablettes nécessitent d’avoir un support pour utiliser celle-ci confortablement, contrairement au smartphone pouvant être tenu d’une seule main. De ce fait, les utilisateurs de tablettes préfèrent utiliser cette dernière sur une table, et on retrouve ces utilisateurs dans les lieux publics (Gare, aéroport, …), dans des cafés ou restaurant, bref, dans les lieux ou finalement l’utilisateur peut accéder au Wi-FI.

Ainsi, 40,3% des connexions s’effectuent via le WiFi, mais l’arrivée de la 4G permettrait d’accéder à Internet dans d’autres lieux comme le train, pour peu que cette solution ne fasse pas de l’ombre à l’accès WiFI payant qui sera déployer dans les TGV.

En terme d’utilisation, les connexions à Internet durent en moyenne 30 mn sur la tablette et 5 mn sur le smartphone, mais lorsqu’on utilise une tablette, on est plus confortablement installé par rapport à un smartphone.

L’utilisation des tablettes

Les tablettes tactiles ont trouvé un créneau dans les jeux. Les jeux représentent d’ailleurs la première utilisation des tablettes.

C’est aussi en cela que la 4G peut apporter une plus-value, non seulement grâce au débit rapide mais aussi par une faible latence favorisant ainsi les jeux en ligne.La réalité augmentée devrait aussi trouver une niche avec la 4G et les tablettes.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *