l’Iphone5 sera 4G

La non plus, pas de surprise, après le nouvel Ipad, l’IPhone 5  (ou le nouvel iphone) sera 4G. Parions qu’il sera 4G compatible aussi en Europe et en Australie.

On ne parle pas de rumeur, selon le site iDownloadblog, l’IOS5.1 intègre dans son code des scripts relatifs à la 4G comme par exemple, une alerte indiquant le message suivant : « Activer la 4G annulera votre appel. Etes-vous sur de vouloir activer la 4G« . Or le nouvel iPad ne possède pas de fonction pour passer des appels, cela ne peut être en rapport qu’avec l’iPhone 5.

Sa forme a été dessinée par Antonio DeRosa (qui avait déjà réalisée la forme de l’Iphone 4G) avec un écran plus large que l’iphone 4, à moins que ce soit le designer Frederico Ciccarese

le-nouvel-iPhone.jpg

ou

the-long-rumored-teardrop-design.jpg

Au niveau des rumeurs, d’autres sources d’informations :

  • affirment que Face Time sera fonctionnel avec la 4G alors que pour le moment, les appels vidéos via Face Time par ce type de réseau ne sont pas opérationnel sur le nouvel iPad (ok).
  • affirment que l’Iphone5 serait équipée d’une caméra 3D (je n’y crois pas)
  • estiment que l’iphone5 pourrait être équipé par une nano carte sim (si l’ETSI valide ce concept – c’est possible)

iPhone-4_micro_SIM-4e6f8.jpg

  • prévoient un système de rechargement de la batterie (cela me fait penser à un article ca!, mais oui, regardez). L’énergie serait récupérée au niveau de l’écran. Il s’agit d’un film protecteur récupérant l’énergie de l’écran (c’est sur)

cambridgetea_m.jpg

36% de l’énergie serait utilisée pour l’affichage, 64% serait perdue ou plutôt était perdue. Le film protecteur composée de cellules voltaiques permettrait de récupérer 6 à 7% de l’énergie dépensée pour l’affichage.

 

En terme d’application, après SIRI, Apple doit innover surtout après l’échec surtout de l’IPAD et la 4G, et devant la concurrence forte de Samsung. Après la demonstration pour passer d’un appel en visio et vice versa (cf Galaxie S3) Facetime en 4G permettra d’apporter des nouvelles fonctionnalités et pourquoi pas un peu de réalité virtuelle?

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *