IPAD 3 : La présentation pour le 7 mars

La vidéo de l’IPAD3 est diffusée sur Youtube, je vous propose tout de suite de visualiser cette vidéo (et d’alimenter la rumeur…)

 [media id=3 width=320 height=240]

    Ce n’est qu’une représentation de ce que serait l’IPAD3, pas de grande rupture de style avec l’IPAD2, mais après tout c’est ce style qui plait. Au niveau application, on s’attend à l’utilisation de l’utilitaire vocal SIRI sur l’iOS 5.1 pour le 7 mars mais l’IOS serait installée pour la commercialisation des IPAD3.

Et le LTE? Apple travaille déjà sur le code depuis un moment, il ne reste plus qu’à insérer le chipset radio. Mais le problème principal est la consommation. Augmenter la batterie, c’est augmenter le risque d’augmenter sa taille et de ne plus correspondre au style présenté dans la vidéo.

 

Selon la source (MIC Gadget), Apple ne passera pas au LTE et préfère attendre 2015 (LTE-Advanced Release 10) que la technologie Carrier Aggregation soit implémentée. Ne croyez pas à cette rumeur, la release 10 n’est qu’une avancée mineure du LTE (enfin mineure, disons mineure par rapport au passage de la 3G au LTE).  En effet, l’agrégation de porteuses est une technique (déjà utilisée en WiFi) permettant d’exploiter plusieurs canaux de fréquence pour atteindre un débit descendant (et théorique) de 1Gbps. Théorique car il est nécessaire d’être le seul à utiliser le réseau pour atteindre cette performance.

Pour ma part, la raison la plus réaliste reste la batterie. Apple a t’il trouvé un fournisseur avec une nouvelle technologie permettant de garantir plusieurs heures d’autonomie en utilisation? Le nouvel ipad devra aussi avoir une fonction alimentation avancée pour ne pas scruter le réseau sans utilisation de l’intéressé, mais cette partie là n’est que du soft et de nombreuses solutions existent dont le stop and go.

 

La présentation officielle est attendue pour le 7 mars, encore quelques jours d’attentes pour voir ce bijou technologique pour un prix oscillant de 559 euro à 899 euros selon les options (WiFi et 3G/4G? et 64 G0).

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *