Feedback sur la 6ème séance…

Déposez ci-dessous sous la forme de commentaires vos impressions pédagogiques et techniques « à chaud » à propos de la sixième et dernière séance…

Related posts:

2 commentaires sur “Feedback sur la 6ème séance…

  1. Cette séance était intéressante puisqu’elle a permis à notre apprenant de faire une auto-évaluation de son français. Il sait ce qu’il doit revoir. Il connait ses points faibles. Et savoir qu’on lui a apporté quelque chose fait également plaisir. On peut voir son évolution en français. Ses phrases sont mieux construites. Il y a moins d’erreurs.
    On regrette autant des deux côtés les problèmes techniques qui ont perturbés nos échanges mais cela fait partie de l’expérience.
    Ca a été une très bonne expérience pour nous tous. Un peu triste que ça soit fini. Maintenant il faut organiser une rencontre !
    En tout cas merci pour cette expérience !

  2. Pour faire un peu le bilan je pense que cette expérience a permis d’apporter à tous un regard nouveau sur l’utilisation des cours à distance. Dans un tel environnement, cette expérience aide à développer les compétences des apprenants mais aussi celles des enseignants, favorisées par de nombreux échanges, qui, au fur et à mesure, se complètent. Plus nous avancions dans les séances, plus nous avons pu suivre une progression de notre apprenant, nous adapter à son profil, utiliser des stratégies différentes.

    Une chose qui m’a vraiment intéressé à travers les échanges de notre apprenant c’est sa motivation, quand il bloquait ou s’intéressait sur une chose, un mot, une expression nouvelle… il n’hésitait pas à nous poser des questions. Aussi, il est capable de s’autocorriger. Cela souligne un point intéressant que nous ne rencontrons pas forcément lorsqu’un enseignant est face à une classe toute entière, les questions sont moins nombreuses, les apprenants prennent moins la parole, c’est un tout autre environnement, les codes, les stratégies ne sont pas les mêmes.

    Notre apprenant a fourni dans l’ensemble un excellent travaille, la séance 2 a été la plus difficile selon moi. De vrais progrès ont été faits tout au long, et ce, malgré les problèmes techniques.

    J’espère un jour avoir l’occasion de revivre cette expérience, peut-être pendant mon stage en Chine mais je crains rencontrer des difficultés techniques. Cela reste à voir.
    Je garderai un bon souvenir de cette expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *