Liberté de circulation

liberté circulationUn jour, un passant a inscrit « Liberté de circulation » sur le mur ouest de la BU de sciences à Poitiers. Voulait-il gagner tout particulièrement notre attention ? Nul ne le saura. L’inscription a été effacée mais puisque cette injonction nous concerne tout particulièrement, nous allons essayer de répondre à la question.

Comment cette liberté se vit-elle dans notre BU ?

Sachez que l’on peut circuler librement à l’intérieur de la BU puisque c’est un lieu public. Toute personne peut entrer sans qu’on lui demande de décliner son identité. Il est possible de travailler, utiliser les salles de travail en groupe, consulter la documentation, photocopier des documents, etc. Donc, liberté de circulation dans la mesure du respect des autres usagers.

En bibliothèque l’expression « circulation » s’applique aussi aux livres et revues qui circulent hors de la bibliothèque ou entre bibliothèques. Pour en savoir plus :

Enfin, à la BU Sciences, nous recevons régulièrement des nouveautés.  Alors, c’est promis, on ne vous dira jamais « Circulez, il n’y a rien à voir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer