«

»

Juin 20 2013

Inventaire de fin d’année

douchette_2-150x150Alors que les étudiants ont déserté le campus et les BU, les bibliothécaires s’affairent déjà à préparer la prochaine rentrée universitaire.

Préparation de formations pour les étudiants de licence, présentations en amphi pour la rentrée 2013, commandes de nouveaux livres et manuels, et enfin inventaire de fin d’année sont à l’ordre du jour.

En BU sciences, sur les sites du campus et du Futuroscope, l’inventaire des collections se déroulera du lundi 1er juillet au vendredi 5 juillet.

À cette occasion, nous scannons le code-barre de chaque livre avec des lecteurs que nous appelons familièrement « douchette ». Les fichiers obtenus nous permettent de comparer l’état du fonds existant réellement avec l’état du stock théorique tel qu’il est enregistré dans notre base de données. Les différences nous permettent de savoir notamment ce qui n’est pas rangé à sa place. À la fin de l’opération, les livres qui n’auront pas été retrouvés seront déclarés perdus.

Sachez que ce taux de perdu se situait à moins de 1% en 2011 (0,71% pour le campus et 0,16% pour le Futuroscope) et qu’il arrive même parfois que nous retrouvions des livres déclarés perdus.

Pendant l’opération d’inventaire, la BU restera ouverte au public sur les deux sites du campus et du Futuroscope. Nous vous conseillerons d’utiliser les salles de travail individuel pour ne pas être dérangé par les « bip-bip » de nos douchettes.

En revanche, il ne sera pas possible de faire des opérations de prêt ou retour sur les livres. D’avance, nous vous remercions de votre compréhension.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer