«

»

Avr 24 2012

Acoustique et bouchons d’oreilles

acoustique batimentsComme expliqué dans l’article du 20 avril dernier l’art de trouver un livre, les livres traitant d’acoustique sont classés selon leur contenu en différents endroits de la BU.

Ainsi vous trouverez :

– au rayon physique, à la cote 534, des livres d’acoustique générale ou des livres sur la physique des ondes et des vibrations ;

– au rayon construction et bâtiment, à la cote 699.8, des livres sur l’acoustique du bâtiment et l’isolation phonique ;

– enfin, la cote 681.8 regroupe les livres ayant pour sujet la prise de son et l’acoustique technique.

Si vous vous intéressez à l’acoustique, pensez aussi aux sujets connexes comme l’acoustique musicale, la psychoacoustique, la phonétique acoustique sujets pour lesquels des livres sont disponibles dans les autres bibliothèques du réseau de l’Université.

A propos d’acoustique, en cas d’affluence en salle de lecture vous êtes nombreux à travailler (pour rappel la BU sciences campus dispose de 300 places de travail), certains d’entre vous échangent en petit groupe et le niveau de bruit peut devenir franchement perturbant pour ceux qui ont besoin de concentration. Aussi nous avons pensé qu’un distributeur de bouchons d’oreille pourrait vous rendre un grand service. Vous le trouverez à l’entrée de la BU sciences. Pour un euro, vous aurez des heures de silence. Pensez-y aussi pour les examens à venir si vous en avez besoin.

Bien sûr, nous bibliothécaires ne portons pas de bouchons d’oreille et nous sommes toujours à votre écoute.

 

bouchon d'oreilles

BU Sciences campus Poitiers

 

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer