«

»

Fév 16 2012

Les recherches en action au Futuroscope

Parmi les multiples implantations de l’université, son pôle scientifique est pleinement représenté par le site du Technopôle du Futuroscope et les structures qui y sont situées.

Celles-ci mènent des activités qui propulsent Poitiers parmi les acteurs les plus importants de la recherche. On peut par exemple noter celles effectuées par les 540 acteurs de l’Institut Pprime, spécialisé dans la recherche pour les transports et l’environnement, qui a récemment reçu une dotation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Cela dans le cadre d’un projet d’équipement d’excellence, porté sur la propulsion aérospatiale : les scientifiques travaillent sur les groupes aéropropulseurs, la réduction de consommation de carburant, d’émission de gaz, ainsi que l’allongement de la durée de vie des moteurs.  Et ce projet devrait à l’avenir regrouper une plate-forme de recherche à plus grande échelle..

L’activité du pôle universitaire du Futuroscope, c’est aussi le rattachement de l’ICOMTEC à l’Institut d’Administration des Entreprises, en centre ville. L’institut quitte donc la tutelle de la faculté de sciences économiques pour devenir le pôle Information-Communication de l’IAE.

Les usagers de toutes ces différentes structures et l’ensemble des étudiants du site peuvent retrouver l’offre documentaire de l’université au sein de la bibliothèque pour bénéficier des 11 500 ouvrages, des 50 titres de revues en cours et de la documentation électronique accessible sur authentification.  Qu’ils n’hésitent pas à nous rendre visite !

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer