«

»

Oct 03 2011

La BU s’invite chez vous

Depuis plusieurs années déjà, le réseau des bibliothèques universitaires de Poitiers a entrepris d’élargir son offre documentaire afin de proposer aux membres de la communauté universitaire de Poitiers des ressources accessibles depuis le monde entier. Si, si.

Vous connaissez certainement l’offre de documentation électronique de l’université, qui se décline depuis longtemps déjà, en bases de données, bouquets de revues, encyclopédies, dictionnaires et corpus en ligne, mais savez-vous que vous pouvez aussi accéder à des eBooks?

Désormais le réseau des BUs enrichit ses collections d’ouvrages en ligne intégrés au catalogue général : vous serez désormais intarissable sur les orchidées parisiennes, incollables sur la tomate et ses maladies, tout ça grâce à ces ouvrages accessible à distance. Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre catalogue.

Après authentification sur l’ENT, vous pourrez consulter les eBooks en ligne (bouton « read online ») ou bien les télécharger pour une durée de 1 à 7 jours (« download »). Des fonctionnalités avancées sont disponibles après un simple enregistrement sur la plateforme :  copier ou imprimer une partie du contenu des ouvrages (dans les limites évidemment, du droit d’auteur, soit 10%), rechercher un terme dans l’ensemble de l’ouvrage, ou encore l’annoter. Si le titre vous plaît vous pourrez le partager sur Facebook ou le bookmarker dans vos favoris.

Mais ce n’est pas tout, en dehors du catalogue vous trouverez d’autres collections accessibles : ainsi, vous décider d’entamer un régime, une carrière politique dans l’écologie ou encore de dérider votre belle-mère, la collection encyclopédique des Que sais-je? est à votre portée.

Mathématiciens et informaticiens, vous pourrez vous plonger avec délectation dans les collections Lecture Notes in Mathematics et Lecture Note in Computer Science.

Et tout ça en quelques clics.

Sur le même thème

3 pings

  1. Que-sais-je : les nouveautés » Biblio B.U.S.

    […] Vous connaissez sans doute la collection encyclopédique « Que-sais-je » incontournable pour faire le point sur un sujet. Mais savez-vous que vous pouvez lire tous les titres de la collection tranquillement chez vous… avec l’aide de la BU. […]

  2. Ici, et là, et aussi là… ou l’art de trouver un livre » Biblio B.U.S.

    […] Enfin, sachez que des dictionnaires et encyclopédies sont regroupés dans les rayons bas, qu’une grande partie de nos ouvrages se trouvent en magasin, et que nous proposons de plus en plus de documents en ligne! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer