Sep 26 2011

Taxi-tandem

Du 26 septembre au 2 octobre, Grand Poitiers organise une semaine d’accueil des étudiants avec un programme exceptionnel :  cinéma, théâtre, visites, sport.

Dans la programmation, nous avons repéré l’opération « Taxi-tandem » proposée par l’association locale Vélocité.86 les 27-28-29 septembre à partir de 12h00 à la Maison des Étudiants. Une occasion de découvrir Poitiers avec un pilote de tandem chevronné et expérimenté.

Au fait que propose la BU Sciences, techniques et sport sur le vélo ? Voici une petite sélection de livres et articles de revues :

Le vélo vu par Laurent Jalabert cote 796.61 JAL

VTT [Texte imprimé] : descente, free ride, enduro : s’initier et progresser cote 796.61 TAI

Bien pratiquer le vélo : en tout terrain, sur route, sur piste cote 796.61 ROM

Cyclisme : entraînement, pédagogie cote 796.61 MAY

Traité des bicycles et bicyclettes. suivi d’une application à la construction des vélodromes cote C 34350

Un article sur l’équilibre du vélo dans le dernier numéro (septembre 2011) de Science et Vie disponible à l’espace revues

Et bien entendu, le journal l’Équipe que vous pouvez consulter tous les jours à la BU.