«

»

Sep 15 2011

La meilleure façon de marcher

Nouveau à Poitiers, vous souhaitez découvrir la ville et ses environs? Amateur de marche ou cyclotouriste? Le guide Poitiers et ses environs… à pied et à VTT. 23 promenades et randonnées vous permettra de parcourir quelques endroits insolites de la ville et de sa proche région. Au détour d’un bois, d’un ruisseau ou d’un monument, laissez-vous guider sur les sentiers de la Vallée du Miosson ou de la Vallée du Clain. Vous préférez la ville? Des sentiers de randonnées sont aussi proposés dans la capitale du Poitou.  Découvrez au fil de vos ballades l’histoire de Poitiers en suivant les fils jaune, bleu ou rouge tracés au sol pour vous guidez dans la cité médiévale. Admirez les monuments historiques, la cathédrale ou l’église Notre Dame, le Palais des Contes du Poitou et sa salle de Salle des Pas perdus où Aliénor d’Aquitaine a vécu.

A l’attention des randonneurs amateurs ou confirmés, la BU Sciences propose par ailleurs un ensemble d’ouvrages susceptibles de les accompagner dans leur pratique, tel le Guide pratique du randonneur. Vous retrouverez ces ouvrages sous la cote 796.5.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer