Intelligence artificielle : un cours en ligne

Un cours en ligne de l’Université de Stanford sur l’intelligence artificielle qui sera dispensé à l’automne par deux experts de la Silicon Valley, a attiré plus de 58000 inscrits. Ce cours est l’un des trois cours offerts à titre expérimental et gratuit par le département d’informatique de l’Université de Stanford afin de développer les connaissances techniques au-delà des limites du campus et de son public habituel d’étudiants triés sur le volet.

Les étudiants qui s’inscrivent en ligne ne seront pas notés et ne recevront pas d’unités de crédit, mais ils seront évalués par rapport aux autres étudiants inscrits en ligne et ils recevront une attestation.

Pour ce cours sur l’intelligence artificielle, les étudiants auront besoin d’un bon niveau de connaissance en mathématiques, plus particulièrement en algèbre linéaire et théorie de la probabilité, mais il n’y a pas de restrictions à l’inscription en ligne. De fait, du lycéen au retraité, toutes les catégories  d’âges sont représentées ainsi que plus de 175 nationalités.

Les enseignants sont Sebastian Thrun et Peter Norvig, deux des meilleurs experts au monde sur l’intelligence artificielle.

Pour en savoir plus sur les conditions de cette expérience, lire l’article complet du New-York Times et voir le site consacré au cours en ligne.

1 ping

  1. […] Intelligence artificielle : un cours en ligne » Biblio B.U.S. Un cours en ligne de l'Université de Stanford sur l'intelligence artificielle qui sera dispensé à l'automne par deux experts de la Silicon Valley, a attiré plus de 58000 inscrits. Ce cours est l'un des trois cours offerts à titre … Source: blogs.univ-poitiers.fr […]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer