Emprunter en salle de Lettres et Sciences Humaines

À la BU Droit-Lettres, vous avez été nombreux en 2014 à emprunter des documents de la salle de Lettres et Sciences Humaines (25570 prêts durant l’année). Si les DVD ont eu votre préférence, nous nous penchons aujourd’hui sur le hit-parade des prêts de livres.

Langues :

Vous appréciez les dictionnaires empruntables: Concise Oxford English dictionary, Longman dictionary of contemporary English, Dictionnaire général français-allemand, allemand-français et Dictionnaire chinois-français, français-chinois cumulent chacun une dizaine de prêts voire une vingtaine de prêts.

Espagnol: les verbes de Francis Mateo et Introduction à la lexicologie: sémantique et morphologie de Alise Lehmann tirent également leur épingle du jeu avec 7 prêts chacun.

Littérature :

QuartierLointainint_18112006

Le fonds BD vous a attiré ! L’intégrale du chef-d’œuvre Quartier lointain de Jirô Taniguchi est sortie 11 fois dans l’année. Même succès pour Immigrants: 13 témoignages, 13 auteurs de bande dessinée et 6 historiens et la version BD de Scarface.

En littérature plus « classique », c’est le roman Désolations de David Vann qui arrive en tête avec 6 prêts dans l’année.

Sciences Humaines :

En psychologie, Névrose et psychose de Freud cumule plus de 20 prêts sur l’année. On peut également citer La psychologie du développement de Virginie Laval (une trentaine de prêts) ou Psychologie de l’attention de François Maquestiaux (11 prêts).

En géographie, L’Amérique du Nord au XXIe siècle est sorti 8 fois.

En anthropologie, la thèse Anthropologie de la forêt: populations pové et exploitants forestiers français au Gabon est sortie 7 fois.

En cinéma, l’étude Ingmar Bergman: la mort, le masque et l’être a trouvé preneur 7 fois.

En histoire, Histoire de l’Europe: du XIXe au début du XXIe siècle est sorti presque 20 fois.

Au croisement de la sociologie et du théâtre, les Monologues du vagin d’Eve Ensler est sorti 7 fois. monologues_du_vagin

Enfin en philosophie, Surveiller et punir de Michel Foucault est sorti 9 fois.

Nous vous rappelons que les collections les plus récentes d’histoire, de sociologie et de philosophie se trouvent à la BU Michel Foucault en centre-ville.

Et en 2015, ferez-vous de nouveau sortir ces best-sellers, ou serez-vous plus originaux…?

Article commencé par Léa Cattoni, merci à elle.

Related posts:

Une réflexion au sujet de « Emprunter en salle de Lettres et Sciences Humaines »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *