Franchement ?!

sophie-v8-ok

Source : idsworks.com

Votre avis sur les bibliothèques universitaires nous intéresse

Du 12 novembre au 9 décembre 2013, les étudiants, les enseignants-chercheurs et les personnels de l’Université de Poitiers sont invités à répondre à l’enquête de satisfaction sur les services offerts par les bibliothèques de l’Université.

Un grand nombre de sujets sont abordés par cette enquête : les locaux des bibliothèques, les ressources documentaires sur support papier et sur support électronique, l’accueil, le PEB, la formation à la recherche documentaire etc.

Cette enquête est accessible depuis le web :

  • Pour répondre à l’enquête en français, cliquez ici
  • Pour répondre à l’enquête en anglais, cliquez ici

L’enquête permettra de recueillir votre opinion sur les services rendus par les bibliothèques et nous aidera à identifier de façon fine les attentes les plus fortes des usagers et leurs points de satisfaction au regard de l’offre de services et de documentation actuelle. Enfin, ces éléments devront éclairer les décisions stratégiques de l’Université en matière documentaire.

En savoir plus sur cette enquête

Le questionnaire retenu pour cette enquête est fourni par l’association américaine Libqual + qui est une organisation à vocation internationale regroupant des bibliothèques universitaires. Le principe consiste à diffuser en ligne un questionnaire standardisé d’une trentaine de questions et de recueillir ainsi des données homogénéisées entre les bibliothèques participantes.
Le sondage mis en ligne sur le web comprend 27 questions auxquelles vous devez répondre, en une quinzaine de minutes, en évaluant sur une échelle de 1 à 9 pour chaque item le niveau minimal acceptable d’un service, le niveau idéal à atteindre et le niveau du service actuellement constaté. Cet outil mesure la satisfaction des usagers à un instant donné mais également l’évolution de la satisfaction des usagers sur plusieurs années si le questionnaire est mis en ligne une seconde fois.

Vous trouverez des informations plus complètes dans l’article « Libqual + en France » de Dominique Wolf publié dans le « Bulletin des Bibliothèques de France » : Wolf, Dominique, « LibQUAL+ en France : », BBF, 2008, n° 3, p. 39-47. Cet article rappelle  les conditions de mise en œuvre du questionnaire et présente les résultats de l’enquête menée à l’Université Lyon I en 2007.

[youtube]http://youtu.be/GrmghIxTsK0[/youtube]

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *