Un ciné-concert fantastique à la Maison des étudiants

51Gk9gj-p4L

Le Voyage fantastique (source : Amazon.fr).

La Maison des étudiants vous invite le jeudi 17 octobre à 21 heures à (re)découvrir Le Voyage fantastique, film de science-fiction de Richard Fleischer. Organisée par l’association Nyktalop Mélodie, cette projection sera mise en musique, avec guitares et synthétiseurs, par le duo Geysir.

Le Voyage fantastique, film américain réalisé en 1966, raconte le périple d’un groupe de scientifiques miniaturisés à l’échelle atomique et envoyés, au moyen d’un sous-marin, dans le corps d’un homme pour anéantir, dans son cerveau, un caillot. Ce film plonge le spectateur dans une aventure palpitante nimbée de psychédélisme … Une séance chaudement recommandée par la BU Droit-Lettres !

Le cinéaste américain Richard Fleischer réalisa de 1946 à 1989 une quarantaine de films dont de nombreux films d’aventure à caractère historique (20 000 lieux sous les mers, Les Vikings), quelques films de  science-fiction (Soleil vert) et des films policiers.

Pour compléter la projection du 17 octobre, la BU Droit-Lettres vous propose de venir emprunter dans la salle de Lettres une sélection de films policiers sur support DVD, tous réalisés par Richard Fleischer :

Développée pour répondre aux besoins de formation des étudiants de la licence Arts du spectacle de la Faculté de Lettres et Langues, la collection de DVD de la BU Droit Lettres comprend environ 1100 titres de films.

Le Voyage fantastique à la Maison des étudiants (campus de Poitiers, bâtiment A6) le jeudi 17 octobre 2013 à 21 heures (2 €).

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *