Exposition NHM Wien 2014

L’exposition au NHM de Wien en Autriche en 2014 a été un des moments forts de cette valorisation des collections.

Une première mondiale : le NHM, Naturhistorisches Museum Wien, le Muséum d’Histoires Naturelles de Vienne, en Autriche, a accueilli du 12 mars au 5 novembre 2014 une partie de la collection de fossiles découverts depuis 2008 au Gabon par l’équipe du Pr. Abderrazak El Albani de l’Université de Poitiers.

• Inauguration de l’exposition Gabonionta à Vienne le 11/3/2014
    clip vidéo réalisé par l’équipe d’UPTV de l’Université de Poitiers (Flora Belle et Céline Rodriguez).
  • Comment traduire un film ?
    Une des raisons de la réussite de l’exposition a été la traduction en allemand du film documentaire sur les travaux d’A. El Albani réalisé par l’Université de Poitiers. La traduction a été assurée par l’équipe de Martina Mayer de l’Université d’Innsbruck.
    Lire l’article de Martina Mayer.
  • Vidéo discours d’inauguration de l’Exposition Die Gabonionta au NHM à Vienne (Autriche) – Wien 11/3/2014.